Audit de protection sociale

Pour qui ? Pour quoi ?

  1. Toute entreprise à partir de 100 salariés, quel que soit son secteur d’activité, son système de paie et son organisation RH.
  2. Toute entreprise qui souhaite optimiser les garanties de protection sociale (prévoyance, frais de santé, retraite) de ses collaborateurs.
  3. Toute entreprise qui désire clarifier et améliorer le fonctionnement des contrats obligatoires et facultatifs, mis en place par un assureur, un courtier, un agent général et qu’ils soient issus du Code des Assurances, de la Sécurité sociale ou de la Mutualité.

Bénéfices attendus

  • Mise en conformité technique, réglementaire et juridique des garanties de protection sociale.

  • Optimisation financière et garanties de maintien des nouvelles cotisations.

  • Les + : une expertise combinant compétences assurantielles, actuarielles et juridiques.

Savoir répondre à des exigences multiples en termes de protection sociale

Retour d'expérience

 Contexte et Objectifs

  • La société emploie plus de 400 salariés en France répartis sur 6 établissements.
  • La société est assurée en prévoyance et frais de santé depuis son origine par un seul prestataire à la fois conseil, gestionnaire et assureur.
  • Au-delà d’une première expertise ayant validé le bon calcul des charges sociales, une deuxième mission doit aboutir à une photographie précise et objective des régimes de prévoyance et de frais de santé, ainsi que les actions correctives à mettre en œuvre dans un cadre réglementaire précis (passage au contrat responsable au 1er janvier 2018), tout en garantissant la satisfaction des salariés.