Dépasser les a priori
Savoir anticiper sereinement un contrôle URSSAF
Contexte et Objectifs
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Une société de propreté de 500 salariés souhaite, préalablement à un prochain contrôle URSSAF, sécuriser ses pratiques et limiter les montants d’un éventuel redressement.
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Le précédent contrôle ayant donné lieu à des mises en demeure et des procédures auprès de la Commission de recours amiable, la société souhaite identifier tout nouveau manquement éventuel pouvant donner lieu à des mises en recouvrement.
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L’entreprise a été rachetée et le service RH a connu un turn over important.
Méthodologie et supports
- Mise en place d’un contrôle URSSAF fictif mené par un ancien inspecteur selon la posture et la méthodologie adoptée par l’URSSAF.
- Mission en mode projet avec l’équipe RH :
- recueil des données et entretiens,
- analyse et mise en exergue des écarts relevés.
- Remise du rapport avec un chiffrage et hiérarchisation des risques.
Résultats
Détection de cinq zones de risques pour un montant de redressement estimé à 150 K€ et de 3 zones de non-conformité pouvant faire l’objet d’observations et de procédures de recouvrement.
Bénéfices
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Partage et validation de l’analyse et des enjeux chiffrés avec la DRH.
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Actions correctives permettant de régulariser les non-conformités.
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Formation ciblée sur les salariés pouvant être sollicités dans le cadre d’un prochain contrôle.