Société de services en BtoC

DRH – 600 salariés

« …C’est avec plaisir que je vous adresse en quelques points notre satisfaction à l’égard de la mission confiée à Anthony et ses équipes.

Sur cette mission je relève 3 points forts :

1- La qualité de l’écoute : primordiale en amorce pour la rédaction du cahier des charges, en cours pour l’échange sur le fond des thèmes audités, en fin pour la finalisation du rapport d’audit.

2- La posture de l’audit : la constitution d’une équipe idoine à l’audit (vision « contrôle urssaf », insight « juridique pur » appuyant la technicité de l’équipe audit paie/compta.) c’est ce point qui me parait être la force du cabinet dans ce genre de mission. Cette posture est renforcée également par le respect des deadlines, la capacité à mobiliser les forces d’une telle équipe.

3- La finesse de restitution de l’audit : le sujet pouvant paraître délicat, voire anxiogène en fonction des différents interlocuteurs (Direction Générale, DAF…), la présentation du rapport a permis d’anticiper les questions d’étonnements et d’apporter une réponse à chacun.

Dans un écosystème large (du département Paie et Rémunération), j’ai pu présenter sereinement cet audit au président et DG du groupe et, bien sûr me positionner sur les actions concrètes à dérouler par la suite.

C’est pourquoi je suis très satisfait du travail d’Anthony, des échanges fournis avec Antoine également, et plus largement des équipes dédiées.

Un grand Merci à eux… »